top of page

Accompagnement Thérapeutique  &  Etats Elargis de Conscience

Breathwork

Le breathwork, rebirth, respiration holotropique, psychothérapie par le souffle, transe de souffle, désignent le même type de travail thérapeutique (avec des nuances propres à chaque proposition), et ont comme ancêtres communs Leonard Or. Plus tard, Stan Grof y ajoutât plusieurs apports plus spécifiquement transpersonnels. 

Les techniques de respiration, l’approche corporelle et le support ethno-musical sont combinés pour élargir la conscience. Cette approche ouvre le dialogue avec l’inconscient individuel et celui plus large du vivant, dans une visée initiatique, de transformation.

Concrètement, ce travail peut amener des mouvements parfois très réparateurs, des déblocages énergétiques, des visions, l’ouverture du cœur, le déploiement de ressources internes et externes, des dialogues avec l’intelligence du vivant, un vécu d'assouplissement de l’ego, des ouvertures dans les territoires transpersonnels, des initiations, entre autres. La respiration peut aussi ouvrir sur une traversée de mémoires traumatiques, et mobiliser de profondes possibilités de résilience.

Après la séance, un temps de débrief est prévu afin de d’intégrer les traversées éprouvées, dans l'ici et maintenant. Parfois un temps d'intégration créatif et corporel est nécessaire.

Le breathwork se pratique en individuel, en couple et en cercle (voir "Cercles thérapeutiques).

alex-zeng-rh0iiQyEHBU-unsplash_edited.png
bottom of page